Sebastien Town Voyageurs dans le Temps
| Sujet: Lea vie passe .... Sam 25 Mar à 5:07 | |
| Alors voila mon premier on_shot (doute dans comment sa s'écrit) Il s'agit d'un Drago/Hermione, je tien à signaler aussi qu'il contient un SPOLIER du tome 6 ^^ Bonne lecture et n'hénsitez pas à me donner votre avis. Et puis merci à pelouze pour sa correction. A vi aussi ce qui est en italique ce sont les paroles de la chanson la vie passe du roi soleil. La vie passe .... Je vois défiler des visages Je vois passer des regrets
Cela faisait maintenant deux mois que Voldemort, le grand mage, avait été battu par Harry Potter, mort de blessures grave peu de temps après. Hermione Granger, une de ses meilleures amies, était encore en train de traîner dans les rues, pleine de désespoir.
Autant de rêves Qui sont de passage Que j'ai laissé en marge Quand j'aurais dû rêver Elle pleurait depuis de nombreux jours maintenant la perte de son ami, qu'elle aimait beaucoup plus qu'un simple ami. Et son regret était de n'avoir jamais rien dit et tu cet amour.
J'ai vu disparaître Des mirages
Au fur et à mesure, tout le monde autour d'eux était mort. D'abord Sirius, puis en sixième année Dumbledore, suivi de Lupin, et puis pendant une mission, Ron.
Qui ne reviendront jamais
A ce moment, elle avait aussi longtemps pleuré. Peu de temps après, il fut rejoint par ses parents qu'elle-même n'avait pas assez bien caché. Elle s'en voulait tellement et même maintenant, elle s'en voulait encore. Ginny aussi est morte avec Mrs Weasley.
J'ai vu encore tellement de voyages Finir par faire naufrage
Toutes ces personnes qu'elle ne reverrait jamais.
Alors qu'ils commençaient
La vie passe Et je n'ai rien vu passer
Et puis ils furent rejoints par Malfoy, qui avait enfin réalisé quand il s'était retrouvé face à Dumbledore qu'il ne pouvait pas.... Non qu'il ne partageait pas vraiment les mêmes idées que son père.
La vie passe Je n'ai fait que l'emprunter
De tout façon plus rien ne comptait vraiment pour Hermione, la mort d'êtres chers avait fait d'elle une sorte de zombie.
Le temps passe Je n'ai pas su l'arrêter
La seule chose qu'elle faisait, c'était de pleurer et de repenser à la bataille finale en se disant qu'elle aurait pu faire ce qu'Harry avait fait.
Et j'ai simplement oublié d'aimer
Le seul sentiment qui lui restait, c'était le regret et la haine envers un homme qui était mort maintenant.
J'ai résisté à bien des langages Que j'aurais du parler
La gentille Hermione Granger, avec des envies de meurtres vivait maintenant dans une allée sombre de Londres, avec un ami qu'elle c'était faite il n'y a pas longtemps, Drago Malfoy. Celui-ci avait insisté pour vivre avec elle au grand damne de celle-ci.
Mais est-ce encore faire preuve de courage que de marquer des pages Sans être satisfait
Elle rentra dans l'appartement. Il semblait n'y avoir personne. Elle fila discrètement vers sa chambre mais Drago la coupa dans son élan.
La vie passe Et je n'ai rien vu passer
« Granger j'ai pris quelques trucs sur le chemin de Traverse. Et j'ai même acheté un truc moldu basse ou lasse. » Il lui fit un petit sourire idiot. Hermione fit comme si elle n'avait rien entendu. Et en jetent un coup d'oeil elle vit qui s'agissait de glaces.
La vie passe Je n'ai fait que l'emprunter
Qu'elle idiot ! Elle se répéta cela un nombre incalculable de fois dans sa tête en s'enfuyant. Mais il ne la laissa pas partir, il l'attrapa par le bras.
Le temps passe Je n'ai pas su l'arrêter « C'est pas ta faute Granger, va manger et sourit un peu sinon je peux te dire qu'il sera mort pour rien. »
Et j'ai simplement oublié d'aimer
Elle se mis à pleurer lentement, les larmes inondaient ses joues. Elle se sentait bête, humiliée et puis .... Seule......
Je ne veux pas croire sans douter
Elle sera encore plus forte contre elle. Drago et le flux des larmes s'intensifia. Seule ...... ?
je ne veux pas croire que la route est fermée
Pourtant il était là, à coter d'elle sans qu'elle le lui ai demandé.
une fois pour toute fermée
Lentement et difficilement elle se leva.
Je veux entrevoir où aller Me donner le droit qu'un homme peut se donner de tout abandonner
Drago essuya ces larmes qui coulaient encore sur son visage tout rouge. Ils se regardèrent pendant un long moment.
La vie passe Le temps presse Puis Hermione s'approcha lentement du visage de l'homme aux yeux gris.
La vie passe Et je n'est rien vu passer
Hermione l'embrassa timidement, un frisson les parcouru tous deux.
Tout s'efface
Il lui rendit son baiser avec une tendresse .... Non tendrement, tellement tendrement que pour eux le temps n'existait plus. Seule ce baiser comptait.
La vie passe Et je veux la voir passer
On entendit un gros boum dans la pièce, ils venaient de tomber au sol.
La vie passe Je veux te voir l'emprunter
Leurs baisers se firent plus pressant ...
Le temps presse Tu auras su l'arrêter
Ils se retrouvèrent tout deux le lendemain, bras dans les bras, sans trop savoir comment. Un bonheur éphémère était né.
Le temps cesse Mais j'aurais au moins aimé
Hermione referma le livre des larmes coulant doucement le long de ses joues ridée par la vieillesse. Drago était mort .....
La vie passe Et elle pourra bien passer
Peu de temps après cette nuit, il fut tué par des anciens partisans de Lord Voldemort, par simple vengeance à cause de sa trahison.
La vie passe
Peu de temps après elle su qu'elle était enceinte, c'est sûrement ce qui la sauva de la mort une seconde fois. Elle eu une petite fille très doué qui chaque jour lui rappelait Malfoy.
Et je voudrais la passer
Puis elle se maria pour sa fille, le cœur lourd. Mais trois hommes firent partie de sa vie, Harry, Draco et puis Fred son mari mais surtout ami. Elle reposa le veil album photo qui lui avait fait remonter tous ces vieux souvenirs à l'esprit.
Avec toi.... | |
|
Peter Pe Invité
| Sujet: Re: Lea vie passe .... Sam 25 Mar à 5:17 | |
| J'adore j'en avait les larmes aux yeux |
|
Carl Town Voyageurs dans le Temps
| Sujet: Re: Lea vie passe .... Dim 26 Mar à 4:48 | |
| C'est très beau ... mais surtout triste. En tout cas, je te felicite. | |
|
Hedwige Briand
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : D'une autre époque ... Avec Harry Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Lea vie passe .... Jeu 4 Mai à 15:53 | |
| Ah c'est malin... J'ai les larmes aux yeux maintenant... C'est trés emouvant... Mais ça m'a foutu le bourdon. C'est là qu'on se rend compte que la vie ne tient qu'a un fil... Et qu'il faut vivre sa vie maintenant... Sinon nous le regretterons toute notre vie. | |
|
Carl Town Voyageurs dans le Temps
| Sujet: Re: Lea vie passe .... Ven 5 Mai à 6:00 | |
| Oui, exactement ... C'est comme le proverbe " celui qui vit pour demain n'as jamais vu la beauté d'aujourd'hui" ou encore " vit chaque jour comme s'il était ton dernier, car un jour, tu aura raison " | |
|
Lydia Jo Invité
| Sujet: Re: Lea vie passe .... Ven 5 Mai à 13:56 | |
| Moi c'est ce que je fait , je vis la vie à fond parce que qui sait ce qui peut arriver ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lea vie passe .... | |
| |
|